Menu

MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

Partenaires Silver

  • Partage

Présentation

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Avec 12 MEDEF territoriaux et 30 branches professionnelles, il représente les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 90% d’entreprises de moins de 50 salariés. En lien avec son écosystème, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes accompagne chaque année les entreprises du territoire dans leur développement : recrutement, formation, financement, croissance externe, international, redressement… Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes désigne et accompagne près de 350 mandataires régionaux qui s’engagent pour représenter les entreprises au sein des différentes instances de la société civile. www.medef-aura.fr

12 MEDEF DE TERRITOIRES - 30 BRANCHES PROFESSIONNELLES

350 MANDATAIRES

90% des adhérents sont des entreprises de moins de 50 salariés.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être partenaire de cette 7ème édition ?

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes soutient depuis sa 1ère édition le Printemps des Entrepreneurs. Naturellement, il se tient aux côtés des entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, pour offrir un horizon porteur d’innovation et de croissance.
A l’occasion de ce partenariat, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes vient compléter par sa dimension régionale l’écosystème économique que représente le MEDEF Lyon-Rhône sur son territoire rhodanien. 1ère région française dans de nombreux domaines, notamment dans l’industrie, Auvergne-Rhône-Alpes s’illustre par le dynamisme de ses entreprises et de ses territoires, dont le Rhône constitue l’un des moteurs économiques. Il est le poumon économique et social qui oxygène le rayonnement du territoire dans un contexte de profonde mutation.

Qu’est-ce que « l’odyssée des entrepreneurs » évoque pour vous ?

Après avoir exploré la quasi-totalité de notre planète et son espace proche, la dernière grande aventure humaine est l’Odyssée de l’entreprise. Cette Odyssée nous rappelle que devenir entrepreneur c’est un projet de vie, une épopée dans laquelle on se lance éperdument. Etre entrepreneur c’est l’ambition de partager et d’accomplir pour soi et pour les autres. Le dirigeant est le capitaine du navire, il donne le cap et tient la barre mais c’est grâce à son équipage que l’entreprise peut aller toujours plus loin à la conquête de nouveaux horizons. Comme Ulysse au cours de son voyage, l’entrepreneur a l’audace de son ambition, il s’adapte et relève les défis de son temps, cherche à transformer les contraintes en opportunités et finit par trouver son chemin.

Patrick Martin - Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
Patrick Martin
Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes