1/ Donnez-nous un exemple de micro-fait (signal faible) que vous avez identifié pour votre organisation. Comment l’avez-vous décrypté ?

Acteur majeur de l’économie locale depuis près de 160 ans, CIC Lyonnaise de Banque s’appuie sur son réseau d’agences implantées au cœur des territoires pour proposer une relation de proximité basée sur l’écoute, la disponibilité et la proactivité. Notre organisation décentralisée nous permet ainsi d’entendre les nouvelles attentes de nos clients et d’être attentifs à leurs besoins de changement en faveur d’un monde durable et responsable.

En écho à notre politique RSE, nous avons construits des solutions performantes et personnalisées pour accompagner nos clients dans leur transition écologique, numérique et énergétique. Notre position d’acteur bancaire de référence nous confère en effet la responsabilité de soutenir les transformations positives de notre économie, celles qui permettront l’émergence de nouveaux modèles de croissance.

 

2/ Qu’allez-vous proposer pour la 10ème édition de l’Odyssée des entrepreneurs ?

Dans le contexte économique actuel, les entreprises comptent sur l’innovation et la conquête de nouveaux marchés pour soutenir la compétitivité. Pour ces deux leviers de croissance majeurs, le CIC Lyonnaise de Banque a mis en place des structures d’accompagnement dédiées :

  • CIC Place de l’innovation : une filière dédiée à l’écosystème de l’innovation et des start-up.
  • Le Club CIC International qui encourage et accompagne depuis plus de 30 ans les entreprises qui osent l’aventure de l’international.

A l’occasion de l’Odyssée des Entrepreneurs, les experts de ces deux structures se mobilisent pour rencontrer, conseiller et accompagner les porteurs de projets. RDV sur l’espace CIC Lyonnaise de Banque !

Eric Cotte, Directeur Général de CIC, partenaire de l'Odyssée des entrepreneurs 2021

Eric Cotte, Directeur Général