Menu

BTP Rhône et Métropole

Partenaires Silver

  • Partage

Présentation

BTP RHONE ET METROPOLE, organisation professionnelle patronale créée en 1863, compte 800 adhérents, dont la moitié d’artisans, représentant les deux tiers des salariés dans le département dans tous les métiers du BTP. Résolument tournée vers l’avenir, influente et respectée, elle rassemble et défend les intérêts de la profession, partout où ils sont en jeu. Elle assure au quotidien un service de proximité et délivre des conseils personnalisés.

Création

En 1863

CA

70% du CA et du nombre de salariés de la branche sur le territoire

Nombre de mandataires

Plus de 600

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’être partenaire de cette 7ème édition ?

BTP Rhône et Métropole guide et accompagne au quotidien les chefs d’entreprise du Bâtiment et des Travaux Publics et notamment dans leur approche des marchés émergents et des transformations technologiques. Ce 7ème Printemps des Entrepreneurs leur permet de trouver des points de repère dans un monde qui bouge, de découvrir de nouvelles perspectives et de faire les bonnes rencontres.
Avec une demande tournée vers plus d’exigence et de complexité, le parcours de l’entrepreneur se révèle un véritable voyage initiatique au cours duquel notre fédération se tient à ses côtés pour lui permettre d’innover et de se renouveler.

Qu’est-ce que « l’odyssée des entrepreneurs » évoque pour vous ?

L’odyssée évoque les fondamentaux de notre civilisation et rejoint notre culture de bâtisseurs. Elle s’inscrit comme une épopée extraordinaire qui rassemble tout ce qui fait l’homme et le façonne. Elle illustre les valeurs fondamentales de notre fédération et fait résonner les mots comme solidarité, courage, bienveillance, exemplarité. Le voyage peut être semé d’embûches, d’obstacles à franchir, les hommes d’entreprises restent soudés pour surmonter les crises, construire un avenir plus serein et bâtir ensemble des projets qui ne voient le jour que par cet engagement collectif.

Samuel Minot - Président
Samuel Minot
Président