Menu

Patrick Martin

Président du MEDEF Auvergne Rhône-Alpes, Président et actionnaire principal du Groupe MARTIN BELAYSOUD EXPANSION

  • Partage

Présentation

Patrick MARTIN est Président et actionnaire principal du Groupe MARTIN BELAYSOUD EXPANSION, leader de la distribution industrielle professionnelle dont le siège social se situe à Bourg-en-Bresse (Ain). Fondé en 1829, le Groupe compte aujourd’hui 200 établissements en France et 2 700 collaborateurs.

En 25 ans, le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par 13, avec à la clé des centaines d’emplois pérennes créés, dans le cadre d’une stratégie de développement patrimoniale, humaniste et de long terme.

Parcours

Administrateur du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) de l’Ain, past-Président du MEDEF de l’Ain, puis du MEDEF Rhône-Alpes, premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre, et à ce titre membre du Conseil Exécutif du MEDEF National, de 2006 à 2011. Président du MEDEF Auvergne Rhône-Alpes depuis 2016.

Membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Ain et de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, avec pour principale mission de connecter les entreprises, de favoriser leur croissance, et de développer l’économie du territoire.

Administrateur de la Banque de France et de Siparex au service du renforcement de la solidité et de l’agilité financière des entreprises du territoire.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France, au service du développement de la présence économique française dans le monde, notamment via un appui aux entreprises et la formation des jeunes à l’international.

Administrateur de plusieurs structures du Groupe APICIL, 5e groupe de protection sociale en France, organisé sous un mode paritaire et mutualiste.

Administrateur de la FNAS, principale organisation représentative du secteur de la distribution de matériel sanitaire, chauffage-climatisation et canalisation.

Formation et vie privée

Né le 03/03/1960. Marié, père de trois enfants.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), licencié en droit.

Officier de réserve.