Il effectue des études en droit public et en philosophie à Toulouse et à l’Université Hébraïque de Jérusalem sous la direction du Professeur Yeshayahou Leibowitz.

Il Publie la première biographie sur René Bousquet en 1993 (« René Bousquet, biographie d’un collabo. » Ed. du Forum). Il écrit ensuite deux essais de philosophie, « Crimes sans châtiment, fracture de la civilisation » puis « Horreur sacrificielle ».

En 1997 il rejoint Alain Taravella (Groupe Altarea Cogedim) avec lequel il va tout apprendre du montage des projets urbains et réalise Bercy Village.

 

En 2001 il se lance dans la création du concept Mama Shelter et, en 2008, ouvre l’adresse parisienne de Mama Shelter, au 109 rue de Bagnolet. Il développe ensuite le concept à Marseille, Lyon et Bordeaux.

 

En 2014, alors qu’il a quitté l’aventure Mama Shelter, Cyril Aouizerate fonde et commence le développement de MOB Hôtel avec ses partenaires, dont font partie Philippe Starck, Michel Reybier, Steve Case et Glyn Aeppel.

 

Via sa société Urbantech, Cyril Aouizerate développe des projets de renouvellement urbain, comme les Docks en Seine (Cité de la Mode et du Design).

 

En mars 2017 a eu lieu l’ouverture du premier MOB HOTEL à côté des Puces de Paris, à Saint-Ouen, et en septembre 2017 l’ouverture du MOB HOTEL de Lyon Confluence, établissements salués par les clients et la Presse.

 

MOB HOTEL ouvrira prochainement plusieurs autres établissements en France et aux Etats-Unis, avec deux projets en cours de réalisation à Washington DC et Los Angeles, ainsi que d’autres hôtels à Saint-Ouen et dans Paris intra-muros.